City Game Noirmoutier Sherlock Holmes

rallye Sherlock Holmes à Noirmoutier

L’un de nos plus célèbres City Game est sans nul doute le rallye urbain Sherlock Holmes. Partez à la découverte d’indices laissés par le criminel pour en déduire sa personnalité et l’arme utilisée.

Le but du jeu Sherlock Holmes

Un meurtre a été commis dans la ville et la police ne sait pas à quel saint se vouer.Comme elle ne parvient pas à résoudre le meurtre, elle vous a engagé pour l’aider. Vous faites partie des détectives! Votre mission consiste à découvrir le nom, le prénom du meurtrier ainsi que l’arme du crime. Pour y parvenir, vous devez collecter des indices sur le terrain.

Une fois le jeu de piste téléchargé, entrez le code que vous avez reçu soit par mail, soit à la boutique du 3 avenue de la Forêt à Saint-Jean-de-Monts.

Entrez votre nom d’équipe et votre email pour recevoir les résultats automatiquement à la fin du jeu.

Toutes les équipes sont prêtes ? Appuyez sur le bouton START pour lancer l’enquête. C’est parti ! 

Au début du jeu, la zone de jeu est invisible et quadrillée. En vous déplaçant, vous découvrez chaque partie et les zones autour de vous deviennent visibles, actives. Par case découverte, vous gagnez 1 point. 100 points bonus vous seront accordés lorsque vous aurez parcouru entièrement la carte. Des objets apparaîtront dans chaque zone vous indiquant où récupérer des indices :

  • Pièces à conviction. Elles vous fournissent des indices sur l’arme du crime
  • Indications laissées par le meurtrier, vous donnant des infos sur son nom
  • de l’argent pour acheter la parole des témoins (virtuels) car ils ont peur de parler
  • des missions Photos. Prenez de belles poses !

De plus, la Police, débordée en ce moment, vous a sélectionné une liste de suspects ainsi qu’une liste d’armes potentielles. A vous d’en éliminer au fur et à mesure de vos déductions.

Le rallye Sherlock Holmes est un jeu interactif. C’est à dire que vous avez la possibilité d’espionner une autre équipe et lui piquer des informations qu’elle a pu récolter sur le terrain. Bien, évidemment, vous aussi pouvez être victime alors surveillez bien la position GPS des autres équipes enquêtrices. 

carte de la zone de jeu Noirmoutier
carte de la zone de jeu Noirmoutier

Vous voulez de plus amples instructions ? téléchargez la fiche Sherlock Holmes : FR Sherlock instructions

Des renseignements ? remplissez la fiche Contact

%d blogueurs aiment cette page :